Assurance vie
L'Université offre à ses retraité(e)s une couverture d'assurance vie dont le montant est déterminé comme suit :
(a) Les participant(e)s au régime de retraite qui ont rejoint l'Université avant le 1er juillet 1976 : égal à 50 % de leur salaire au moment de la retraite.
(b) Les membres du régime de retraite qui ont rejoint l'Université après le 1er juillet 1976:
- ceux et celles qui ont moins de 10 ans de service : 2 000 $ ;
- ceux et celles qui ont 10 ans de service ou plus : 10 % de leur salaire final avec un minimum de 2 000 $ et un maximum de 5 000 $.
Étant donné que les primes de notre assurance vie après la retraite sont payées par l'employeur, l'Agence du revenu du Canada les considère comme un avantage imposable, pour lequel un feuillet T4A doit être émis annuellement. Si vous avez des questions concernant l'assurance-vie ou le feuillet T4A, veuillez contacter l'équipe Information RH à l'adresse inforh@uottawa.ca ou par téléphone au 613-562-5832.