Compte de dépenses de soins de santé

Le personnel universitaire retraité qui a pris sa retraite le 1er mai 2001 ou après a accès à un compte de dépenses de soins de santé (CDSS), actuellement évalué à 1 350 $ par an. Ce compte peut être utilisé pour le remboursement des frais médicaux, dentaires, de soins de la vue et de médicaments.  Les primes versées pour l'achat de régimes privés d'assurance-maladie complémentaire sont également admissibles à un remboursement. 

Le CDSS est administré par Canada Life (à partir du 1er novembre 2020). Pour obtenir des renseignements sur la façon de soumettre des demandes de remboursement et de s'inscrire au " GroupNet " de Canada Life en tant que participant au régime, veuillez consulter la page d'accueil de Canada Life pour la communauté universitaire à https://www.bienvenue.canadavie.com/uottawa . Notre numéro de régime est le 177714.

Les conditions d'accès au CDSS, y compris les dispositions de report et les dates limites pour la présentation des demandes de remboursement, sont précisées à l'article 40.10 de la convention collective de l'APUO.