Récipiendaires des bourses
2024
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Isabelle Joubert-Hemish
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Isabelle Joubert-Hemish est étudiante en troisième année du baccalauréat en arts visuels à l'Université d'Ottawa. Passionnée par la peinture et la sculpture, elle a eu l'occasion d’exposer ses œuvres dans des galeries telles que La Galerie d'art Eugène-Racette à MIFO, la Galerie d'art Trinity au Centre Shenkman et La Nouvelle Scène Gilles Desjardins tout au long de son parcours académique. En dehors de ses études, Isabelle s'implique activement dans la communauté artistique d'Ottawa en faisant du bénévolat à l'École d'art d'Ottawa, à l'École secondaire publique De La Salle, et au Bluesfest. De plus, elle a occupé le poste de trésorière pour deux équipes de danse à l'Université. Isabelle espère poursuivre ses études aux cycles supérieurs tout en continuant à s'immerger dans la riche culture artistique d'Ottawa.
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Eeshaan Shahnawaz
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Eeshaan Shahnawaz est étudiant en deuxième année du programme de mathématiques financières et d’économie à la Faculté des sciences. Eeshaan est un passionné des équations différentielles, en particulier des états stables. Il aimerait en explorer les liens avec l'économie pour relever les défis économiques, étudier le comportement à long terme et influencer le processus de décision dans l'élaboration des politiques. Tout en faisant des études universitaires, Eeshaan travaille au gouvernement fédéral à titre d'analyste financier. Ceci l'aide à lier les applications économiques dans le monde réel aux pratiques théoriques effectuées dans ses cours. Il est également sauveteur pour la Ville d'Ottawa et entraîneur de natation pour adultes à Nepean Masters. En soutien à la diversité, Eeshaan participe à de nombreux événements culturels afin de promouvoir le multiculturalisme au sein de la communauté canado-bangladaise. Il a fait à plusieurs reprises des présentations et du bénévolat sur la Colline du Parlement. Eeshaan fait du bénévolat pour des associations caritatives et souhaite rendre le monde meilleur en aidant les moins fortunés de la planète. Après l'obtention de son diplôme, Eeshaan prévoit poursuivre sa carrière en analyse économique dans le secteur public.
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Victor Boddy
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Victor Boddy est étudiant en troisième année du programme de biotechnologie à la Faculté des sciences (biochimie et génie chimique). Victor est passionné de la recherche et de l'entrepreneuriat et consacre son temps libre à travailler au Laboratoire Shuhendler, ou à diriger l'équipe iGEM/UOttawa dans le but de participer à un concours international de recherche en biologie synthétique. Il travaille également aux côtés des mentors du Centre de mentorat de la Faculté des sciences. De plus, il occupe le poste de vice-président externe de l'Association des étudiants en sciences. Il espère obtenir son diplôme et poursuivre des études supérieures.
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Alex Milgram
Année attribuée : 2024
Montant attribué : 2 000 $
Alex Milgram est étudiant en deuxième année du baccalauréat intégré en physique et en génie électrique à l'Université d'Ottawa. La physique et le monde en général l’intéressent au plus haut point, tout particulièrement les techniques de la fusion et ses applications. Dans l'ensemble, Alex est fasciné par tout ce qui l’entoure et son intérêt pour une variété d’activités allant de l’expression musicale au moyen du piano et du violoncelle à divers projets de codage informatique à des jeux et des puzzles de toutes sortes, le démontre bien. Alex aime compétitionner au hockey et au soccer. Il a hâte d’entreprendre des études supérieures. Il souhaite soit poursuivre une carrière en recherche et des études jusqu’au doctorat soit démarrer une entreprise.
2023
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Emma Martins
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Emma Martins est étudiante de deuxième année au programme du baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie. Née et élevée dans la région d'Ottawa-Gatineau, elle rêvait de fréquenter l'Université d'Ottawa depuis son enfance. En tant que fière membre de l'équipe d'athlétisme universitaire des Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, lorsqu'elle n'étudie pas, Emma s'entraîne environ 5 jours par semaine à l'un des trois endroits de la région d'Ottawa : Complexe sportif Minto, Dôme Louis Riel, et l'installation d'athlétisme Terry Fox. Dans son domaine d'activité, Emma a obtenu beaucoup de succès. Elle est médaillée d'or nationale canadienne en athlétisme (2022), en plus d'avoir détenu des titres provinciaux dans les épreuves de 100 m, 200 m et 60 m pour la province de Québec. Après avoir obtenu son diplôme, Emma envisage de poursuivre ses études et espère être acceptée au programme de psychologie clinique de l'Université d'Ottawa dans le but ultime d'obtenir un doctorat en psychologie.
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Eleni Dubé-Zinatelli
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Eleni Dubé-Zinatelli est étudiante de troisième année au baccalauréat des sciences spécialisé en psychologie, dans le volet immersion française, à l'Université d'Ottawa. Au long de ses études, elle a développé une passion pour la recherche et envisage de poursuivre des études supérieures en psychologie à l'avenir. Sa première exposition à la recherche a été en tant que transcriptrice au sein du Laboratoire sur l’apprentissage et la cognition de l’enfant, dirigé par la professeure Cristina Atance. Elle a ensuite fait du bénévolat dans le laboratoire NISE (NeuroImmunologie, Stress et Endocrinologie) de Dr Nafissa Ismail. Cela a conduit à son projet actuel dans le laboratoire de Dr. Ismail, où elle étudie les effets de l'exposition au stress chronique pendant l'adolescence sur la neurodégénérescence dans le cadre du programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC). L'automne prochain, elle prévoit terminer sa thèse de spécialisation et postuler à un programme d'études supérieures en neurosciences cognitives.
Eleni est la cofondatrice de la fondation Doing Good Things (DGT), un organisme à but non lucratif qu'elle a fondé avec son ami Keegan Snider en 2020. La fondation DGT a pour objectif principal d'aider la communauté des sans-abris à Ottawa. Depuis 2020, l'équipe s'est agrandie pour inclure plus de 10 membres actifs qui collectent des fonds pour aider les sans-abris.
Eleni a toujours aimé danser. L'été dernier, elle a pu partager cette passion et inspirer une jeune génération en tant que moniteur en chef au camps Gee-Gee de l'Université d'Ottawa. Eleni enseigne également la danse à la maison de la francophonie d'Ottawa.
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Dante Nicoletti
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Dante Nicoletti est étudiant de troisième année à la Faculté des Sciences, dans le programme des Sciences Biopharmaceutiques avec une option en Chimie Médicinale. Il est actuellement le Vice-Président de la Philanthropie au sein de l'Association des Étudiants en Sciences, où il organise de nombreuses collectes de fonds amusantes pour des charités. Il a également travaillé ces derniers semestres avec l'équipe des Ambassadeurs et a apporté un soutien scolaire à de nombreux étudiants par tutorat. Il passera un peu de temps à travailler pour ces placements de CO-OP avant de commencer un projet de spécialisation l'année prochaine.
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Cullen St. Clair
Année attribuée : 2023
Montant attribué : 2 000 $
Cullen St. Clair est étudiant de première année du programme de science des données de la Faculté de génie (informatique et mathématiques). Cullen a une passion pour l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique avec un vif intérêt pour la vision par ordinateur, les grands modèles de langage et les implications éthiques de ces systèmes. Il compte poursuivre ses recherches dans le domaine afin de développer une technologie de pointe pour des applications industrielles. Cullen envisage également de poursuivre des études supérieures et de la recherche dans un contexte universitaire.
2022
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Pauline Lange
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Pauline LANGE est une étudiante en quatrième année du programme de baccalauréat spécialisé en sciences infirmières de l'Université d'Ottawa. Elle est née et a grandi à Ottawa. Elle a joué au soccer de compétition pendant douze ans. Pauline a reçu de nombreuses distinctions au cours de ses études secondaires et universitaires, notamment les bourses Anna Foley McMullen et Jeanne Lefebvre-HGH obtenues plus tôt cette année. Elle a trouvé enrichissante son expérience universitaire qui lui a permis de parfaire ses compétences techniques et de développer un intérêt pour les soins infirmiers en santé mentale. Pauline prévoit faire une maîtrise dans le domaine de la santé. Merci d'avoir créé cette bourse!
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Adam Levesque
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Adam Levesque est étudiant en quatrième année à l’École de gestion Telfer, dans le programme intégré de sciences commerciales et Juris Doctor. Il est vice-président aux communications francophones pour le Centre d’innovation juridique d’Ottawa. De plus, il est gestionnaire de portefeuille pour le groupe d’investissement de l’association des finances de Telfer ainsi que « Tech Fellow » pour la faculté de droit de l’Université d’Ottawa où il collabore avec les membres du personnel pour promouvoir l’innovation dans la faculté et favoriser une meilleure expérience étudiante. En mars, il a assisté dans la tenue de la première plaidoirie simulée dans la réalité virtuelle.
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Megan Chung Sion Kin
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Megan Chung est une étudiante de quatrième année au Programme de communication de la Faculté des arts (Profil communication, organisations et processus organisants). Depuis le début de ses études universitaires, Megan travaille à l’Université d’Ottawa sous le Régime travail-études (RTE). Le Régime travail-études lui a permis de travailler à proximité de ses classes tout en lui permettant de prioriser ses études. Parmi les divers postes auxquels elle a entrepris, Megan a eu l’opportunité de travailler aux Affaires francophones de la Faculté de médecine où elle a pu promouvoir la francophonie, quelque chose qui lui tient fortement à cœur. À l’automne 2021, Megan commence à travailler dans la fonction publique au sein du Gouvernement fédéral où elle a pu mettre en pratique les connaissances théoriques acquises durant ses études universitaires. Elle planifie poursuivre des études supérieures à l’automne 2022 pour approfondir ses connaissances en communication organisationnelle. Par la suite, Megan souhaite entamer une carrière en ressources humaines au sein de la fonction publique.
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Sana Almansour
Année attribuée : 2022
Montant attribué : 2 000 $
Sana Almansour est étudiante en quatrième année du baccalauréat spécialisé en sciences de la santé - option technologies et innovation en soins de santé, avec mineure en gestion en immersion française. Sana siège au Comité exécutif du Syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa en tant que Commissaire à l'équité. À ce titre, elle revendique la promotion de l'antiracisme, des droits des femmes, des droits des LGTBQ2+ et des droits académiques. Dans le cadre de son mandat, elle s'est mobilisée aux côtés de la Conseillère spéciale pour l'antiracisme et l'excellence inclusive afin d'accroître l'inclusivité et les réparations. De plus, elle a aidé à créer le projet "C'est réglé" qui fournit des produits menstruels gratuits aux étudiantes. Ele fait aussi partie du Comité pour la relance de la clinique de santé et de bien-être. Elle a participé à des recherches et reçu une bourse du ‘Undergraduate Research Opportunity Program’ (UROP)/ Programme d’initiation à la recherche au 1ER cycle (PIRPC) dans les domaines de la santé des femmes, du droit à l'avortement et des indicateurs de santé sexuelle et reproductive dans les camps de réfugiés en Jordanie. À partir de son passage au Centre de la Garderie Bernadette de L’Université d’Ottawa, plus tard, en tant qu'étudiante de premier cycle, Sana est fière d'être une membre active de la communauté universitaire. Sana parle trois langues : l'arabe, l'anglais et le français. Elle participe aux activités d’associations onusiennes au Canada et a créé de nombreux programmes visant à promouvoir la santé mentale tout au long de ses études secondaires et universitaires. Elle a fait partie de la toute première cohorte UOGlobal.
2021
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Pauline Lange
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Pauline Lange est une étudiante de troisième année en Sciences infirmière.
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Anas Abu-Dieh
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Anas Abu-Dieh est un étudiant de troisième année en Sciences de l'activité physique.
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Jenna Mayhew
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Jenna Mayhew est une étudiante de deuxième année en Formation à l'enseignement.
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Sana Almansour
Année attribuée : 2021
Montant attribué : 1 000 $
Sana Almansour est une étudiante de quatrième année avec un baccalauréat spécialisé en sciences de la santé - option technologies et innovation en soins de santé, et une mineure en gestions en immersion française. Sana est membre du comité exécutif du syndicat étudiant de l'Université d'Ottawa en tant que commissaire à l'équité, où elle revendique la promotion de l'antiracisme, des droits des femmes, des droits des LGTBQ2+ et des droits académiques. Dans le cadre de son mandat, elle s'est mobilisée aux côtés du conseillère spéciale pour l'antiracisme et l'excellence inclusive afin d'accroître l'inclusivité et les réparations, a aidé à créer le projet "C'est régler" qui fournit des produits menstruels gratuits aux étudiantes, et fait partie du comité pour la relance de la clinique de santé et de bien-être. En outre, en tant qu'étudiante, elle a participé à des recherches et reçu une bourse du ‘Undergraduate Research Opportunity Program’ (UROP) dans les domaines de la santé des femmes, du droit à l'avortement et des indicateurs de santé sexuelle et reproductive dans les camps de réfugiés en Jordanie. Depuis son introduction à l'Université d'Ottawa par le Centre de la Garderie Bernadette, en passant par son excellent dossier académique en tant qu'étudiante de premier cycle, Sana est fière d'être un membre actif de la communauté de l'Université d'Ottawa. Sana parle trois langues : l'arabe, l'anglais et le français. Elle est un participant actif des Nations Unies par le canal de ses associations au Canada et a créé de nombreux programmes visant à promouvoir la santé mentale tout au long de ses études secondaires et universitaires.
2020
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Anna Woodcock
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Anna Woodcock est une étudiante de quatrième année en Sciences infirmières.
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Saraya Bruinsma-Findlay
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Saraya Bruinsma-Findlay est une étudiante de quatrième année en Sciences infirmières.
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Carolyne Dupont
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Carolyne Dupont est une étudiante de deuxième année en Formation à l'enseignement.
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Sarah Macalester
Année attribuée : 2020
Montant attribué : 1 000 $
Sarah Macalester est une étudiante de quatrième année en Sciences de l'activité physique.