Nouvelles de nos membres
Nous invitons les membres de l'APRUO à partager des informations sur leurs réalisations particulières, telles que des distinctions honorifiques, des contributions à des projets communautaires et à des sociétés savantes, la publication de livres, etc. Après examen, les nouvelles et les informations des membres sont publiées sur cette page.
Robert Major a publié aux Presses de l’Université d’Ottawa un livre intitulé Identité, appartenances : un parcours franco-ontarien. Le livre autobiographique raconte les tensions de travailler et vivre d’un franco-ontarien qui a fait carrière à l’Université d'Ottawa. L'ouvrage propose une réflexion sur l'Université d'Ottawa et son rôle historique, et pose la question fondamentale : qu'est-ce qu'être franco-ontarien ? Pour plus de détails, voir https://press.uottawa.ca/fr/9782760341975/identite-appartenances/
André Desrochers, professeur retraité depuis 2019 du département des Sciences de la Terre et de l'environnement à la Faculté des Sciences. À titre de directeur scientifique du dossier de candidature, il a contribué de façon marquante à l'inscription de l'Ile d'Anticosti au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, le 19 septembre 2023. C'est le fruit d'un long travail scientifique et rigoureux. L'île est considérée comme la meilleure archive scientifique au monde de la première extinction massive de la terre.
François Mai, Faculté de Médecine, a publié depuis sa retraite en 1995 les quatre livres suivants : Mr. François Cycling Escapades : From Tryke to Tryke (Friesen Press, 2022; With Hope in My Heart: Musings of a Spirited Psychiatrist (Friesen Press, 2022); Father Unknown (Austin-Macauley2017); and Diagnosing Genius: The Life and Death of Beethoven (McGill/Queens University Press, 2007).
Leo Benoiton, Professeur émérite en Biochimie, Microbiologie et Immunologie, Faculté de Médecine, à la retraite depuis 1995, a publié un livre intitulé Chemistry of Peptide Synthesis (Taylor and Francis, 2005).