Visite à la cabane à sucre Vanier, 4 avril 2025


L’association des professeur.e.s retraité.e.s de l’université d’Ottawa (APRUO/APRUO) vous invite à une activité sociale d’un repas à la Cabane à sucre Vanier, la seule cabane à sucre urbaine en Amérique du Nord, ce le vendredi le 4 avril à 10 h. 


La cabane à sucre Vanier est au cœur de l’érablière du parc Richelieu, derrière la succursale Vanier de la bibliothèque publique d’Ottawa. La salle peut accueillir jusqu’à 50 convives. Le coût du repas est de 25$, à payer sur place le jour de la visite. Le visiteur aura le choix entre un repas avec viande ou un repas végétarien.


Adresse, stationnement et accessibilité :

L’adresse de la cabane:

320, avenue des Pères blancs
Ottawa, ON
K1L 7L5 (613-842-9871, poste 1)

  • Le stationnement gratuit est au Centre Richelieu-Vanier (300, avenue des Pères-Blancs). Les visiteurs doivent ensuite emprunter le sentier près de la librairie pour accéder à la cabane en quelques minutes.
  • Un accès direct en voiture est offert uniquement aux personnes à mobilité réduite. L’édifice respecte aussi les normes en matière d’accessibilité, avec notamment une rampe d’accès et des portes automatiques.
  • La ligne d’autobus 20 d’OC Transpo dépose ses usagers devant le centre communautaire Richelieu-Vanier à moins de 2 minutes de marche de la cabane.

Publié le le 18 mars 2025 12h00 HAE